Naissance de Vasanti Cosmetics
Vasanti Cosmetics a été fondée en 1999 et s'est construite sur les liens de la fraternité. Chacune des quatre sœurs a apporté ses forces pour former une entreprise appréciée des maquilleurs, des influenceurs et des gens ordinaires comme moi. Avant de raconter cette histoire d'origine, il est préférable que je vous présente chaque sœur.
Gargi : l'artiste à l'esprit libre avec un œil pour le maquillage et une personnalité adorable. Sa capacité à se connecter avec les autres, à éduquer et à son talent artistique impeccable a contribué à faire progresser la marque grâce au marketing de bouche à oreille.
Monal : une femme d'affaires astucieuse avec un don pour les chiffres et une connaissance des rouages internes des affaires a aidé à établir Vasanti en tant que marque dans plus de 250 magasins Shoppers Drug Mart.
Pinki : une visionnaire avec des années d'expérience dans le développement des meilleurs produits de beauté que nous connaissons. C'est une non-conformiste avec un sens aigu du but et des connaissances qui ont contribué à faire de Vasanti un acteur de l'industrie cosmétique.
Priti : une femme qui a littéralement du talent pour tout et n'importe quoi. Sa capacité à voir la situation dans son ensemble tout en portant une attention particulière aux détails a apporté une grande valeur à une marque obsédée par le fait de bien faire les choses !
L'histoire commence cependant avec Pinki.
Pinki s'est rendue à Chicago depuis Toronto pour terminer une maîtrise en psychologie de l'enfant. Tout en s'habituant à une nouvelle ville à des milliers de kilomètres de chez elle, elle s'est retrouvée à travailler dans une boutique haut de gamme appartenant à un ancien mannequin célèbre. Désireuse d'apprendre les tenants et les aboutissants de la beauté, elle s'est retrouvée en étroite collaboration avec des maquilleurs et des clients.
Quelques jours après le début de son nouveau travail passionnant, Pinki s'est retrouvée face à face avec le propriétaire de la boutique qu'elle avait hâte de rencontrer. L'expérience que Pinki a eue rappelait le tristement célèbre moment "Le diable s'habille en Prada" lorsque Miranda Priestly (Meryl Streep) harpe sur l'avide Andy Sachs (Anne Hathaway)! Ce moment n'était pas différent. La propriétaire de la boutique tourne son attention vers Pinki, la pointe du doigt et hurle : « Qui est-ce ?! Mets-lui du cache-cernes ! Et se fraye un chemin hors de la pièce.
Les maquilleurs se précipitent vers Pinki et se mettent au travail pour cacher ses cernes sous les yeux et à la consternation de Pinki, RIEN n'a fonctionné. Humiliée par la femme même qu'elle voulait impressionner, Pinki a entrepris de trouver la solution à ses cernes. Après des mois de recherche à la fois haute Fin boutiques et pharmacies, elle a été déçue. La plupart des produits la rendaient sous les yeux trop cendrée, trop orange, trop rose, trop terne, trop pâteuse - essentiellement, tout ce qu'elle a essayé a aggravé ses cernes ! Dans sa frustration, elle s'est retrouvée à converser avec ses sœurs à la maison jusqu'à ce qu'elle décide finalement de retourner à Toronto pour comprendre la question séculaire : « Pourquoi le maquillage ne nous va-t-il pas bien ? »
En grandissant, Pinki et ses sœurs ont eu du mal avec le maquillage qui n'éclaircissait pas leur peau et ne mettait pas en valeur leur beauté. Les nuances qu'ils ont essayées ne correspondaient jamais tout à fait à leur teint. C'est le défi que Pinki a relevé alors qu'elle travaillait chez un fabricant de cosmétiques à Toronto. Pinki a travaillé avec diligence avec des biochimistes pour comprendre le fonctionnement interne du développement de produits et, ce faisant, sa quête de nuances, de tons et de couleurs qui semblaient BIEN sur tout le monde est devenue un rêve devenu réalité. – Ce fut la naissance de Vasanti Cosmetics.
(Une expérience apparemment horrible s'est transformée en une marque de cosmétiques qui a résisté à l'épreuve du temps et, 21 ans plus tard, travaille humblement pour s'établir sur un marché hautement concurrentiel tout en s'assurant que l'authenticité est tissée dans tout ce qu'elle fait.)