QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES (FAQ)

En ce qui concerne la sécurité des produits et le Covid-19. 

Message du gouvernement du Canada sur la prévention et les risques : Les coronavirus ne survivent généralement pas sur les surfaces après avoir été contaminés. Le risque de propagation à partir de produits expédiés sur une période de plusieurs jours ou semaines à température ambiante est très faible .

Nous fabriquons tous nos produits dans les pays suivants : Canada ( 85 %) Allemagne / Tchécoslovaquie ( 10 %) 1 produit Lingettes de maquillage Japon (0,5 %) Pinceaux de maquillage Chine (5 %)

Source : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouvelle-infection-coronavirus/prevention-risques.html

Qui puis-je contacter si j'ai des questions sur les produits, l'état de la commande ou les retours et échanges ?

Vous pouvez nous contacter par e-mail à support@vasanticosmetics.com ou par téléphone au 416-465-0017 ou 1-877-506-4747 et laisser un message.

Que dois-je faire si j'ai passé une commande avec une adresse incorrecte, telle qu'une adresse de facturation ou mal saisie ?

Malheureusement, nos commandes ont une fenêtre de 2 heures avec nos centres de distribution, si elles ne sont pas annulées dans la fenêtre de 2 heures, elles seront soumises à des frais afin que votre produit soit réexpédié ou annulé.

Vous aurez le choix de;

a) Nous vous remboursons la commande moins 25% du total de la commande, et vous pouvez passer une nouvelle commande en ligne

b) Nous pouvons vous facturer des frais de réexpédition standard minimum de 15,00 $ + frais applicables, cette valeur peut changer et est basée sur le total de votre commande et l'adresse à laquelle nous expédions. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour voir l'estimation ;

Totaux de la commande Coût de la réexpédition
Commandes inférieures à 50 $ 15,00 $
Commandes entre 50 $ et 100 $ 25,00 $
Commandes supérieures à 100 $ 35,00 $

Que puis-je faire si j'ai de la difficulté à passer une commande en ligne?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande en ligne, essayez de fermer votre navigateur Web et de repasser la commande. Parfois, une société de carte de crédit américaine peut refuser le paiement parce que nous sommes une société canadienne - veuillez appeler votre société de crédit et lui demander d'autoriser l'achat auprès de Vasanti Cosmetics.

Vous pouvez également nous contacter via e-mail ou par téléphone (voir ci-dessus).

Quelle est votre politique d'échange et de retour ?

Nous sommes heureux d'accepter les échanges et les retours dans les 30 jours suivant la réception de votre achat. Veuillez envoyer un e-mail à support@vasanticosmetics.com pour commencer votre processus de retour ou d'échange. Il peut vous être demandé de fournir des photos du produit et de l'emballage d'origine, veuillez ne pas les jeter avant de nous contacter.

Comment saurai-je si ma commande a été reçue ?

Un écran apparaîtra qui confirmera votre commande. De plus, un e-mail de confirmation avec un numéro de commande et un bref récapitulatif vous sera envoyé.

Dans quelle devise facturez-vous ?

dollars canadiens.

Est-ce que Vasanti teste sur les animaux ?

Nous ne testons pas sur les animaux. Nous testons tout sur nous-mêmes et sur un panel de volontaires pour nous assurer que nos produits sont sans danger pour les peaux les plus sensibles. Nous sommes une marque sans cruauté !!

Vos produits sont-ils Vegan ?

Oui, tous nos produits sont 100% Vegan. Vous pouvez trouver nos listes complètes d'ingrédients dans la page du produit.

Proposez-vous des produits sans gluten ?

Bien que nous proposions plusieurs produits sans gluten (les informations se trouvent dans la description du produit), nous ne sommes pas en mesure de garantir que nos produits sont fabriqués dans des installations sans gluten.

J'ai la peau sensible, comment puis-je savoir que vos produits fonctionneront pour moi ?

Nous recommandons à nos clients de toujours faire un test de patch lors de l'utilisation de tout nouveau produit sur leur peau. Bien que nous utilisions des ingrédients de haute qualité et que nous fassions de notre mieux pour éviter d'incorporer des ingrédients qui sont des allergènes connus, tous les types de peau sont uniques et tous les produits ne conviennent pas à tout le monde. Veuillez tester votre nouveau produit pour toute sensibilité avant de commencer une utilisation régulière. Voici comment vous effectuez un test de patch :

Utilisez une petite quantité de produit (selon les instructions) à l'intérieur de votre coude ou derrière votre oreille ou une petite zone du cou et attendez 24 à 72 heures. Si vous avez des rougeurs, des gonflements, des démangeaisons ou des brûlures, vous êtes sensible au produit et vous devez cesser de l'utiliser. 

Les produits Vasanti Face Base, Wonders of the World Concealer et Liquid Cover Up sont-ils sans huile et non comédogènes ?

Oui. Nos produits de fond de teint et anti-cernes sont à la fois sans huile et non comédogènes, ils n'obstrueront pas les pores.

Vos produits contiennent-ils un SPF (Sun Protection Factor) ?

Bien que certains de nos produits contiennent des ingrédients de protection solaire, nous ne revendiquons de SPF sur aucun de nos produits. Nous nous efforçons de maintenir un aspect et une sensation naturels et nous pensons que l'ajout de la quantité nécessaire d'agents solaires compromettrait l'aspect et la sensation de nos formulations. Nous recommandons à chacun de porter un écran solaire séparé sous son maquillage de SPF 15+.

Vasanti est-elle une lignée « naturelle » ?

Nous incorporons des ingrédients naturels dans tous nos produits. La sécurité des produits est très importante pour nous, c'est pourquoi nos produits contiennent des conservateurs, qui, selon nous, sont le meilleur moyen de se protéger contre la croissance microbienne - à la fois pour protéger les consommateurs et pour maintenir l'intégrité du produit. 

Vos produits sont-ils sans paraben ?

Même si la FDA estime qu'à l'heure actuelle, les consommateurs n'ont aucune raison de s'inquiéter de l'utilisation de cosmétiques contenant des parabènes, nous avons constaté une demande accrue de produits sans parabènes et, depuis 2015, tous les produits expédiés depuis l'entrepôt canadien de Vasanti sont sans paraben.

Quelle est votre position sur Mica?

Dans le cadre de nos valeurs et principes, Vasanti Cosmetics Inc. s'engage à être

socialement responsable et avoir une documentation écrite de nos fournisseurs et fabricants de matières premières déclarant que le travail des enfants ou le travail forcé n'est en aucun cas utilisé pour l'extraction du mica et le processus de fabrication et d'approvisionnement ultérieur. Nous condamnons l'utilisation du travail des enfants et du travail forcé et nous nous engageons à n'utiliser que du mica d'origine éthique.

Les produits Vasanti sont disponibles chez les e-commerçants agréés suivants :

BouleauBox
Amazone
Costco États-Unis
IPSY